Sortie du film « DANSE LEOPOLD DANST »

« Danse Léopold Danst ! » est la suite de « Salondancers », un projet de films lancé en 2009 dans les Marolles. Après une escapade au Portugal en 2011, le Lost Collective revient en 2012 à Bruxelles, dans le quartier Léopold. Voici une nouvelle série de 20 portraits, des gens qui dansent sur leur musique préférée dans un lieu où ils se sentent « à la maison ». Foncez voir ce film au ciné-club de Molenbeek le 27 février 2013 ! Le ciné-club de Molenbeek, c’est au 81 rue Ransfort à 1080 Molenbeek St-Jean.

****

Sans plus attendre, savourez la séquence de Tay à la gare du Luxembourg !

****

Le quartier Léopold est, à Bruxelles, le lieu où les institutions européennes, rencontrent Matongé l’Africaine, où de nombreux étudiants vivent à côté d’habitants de la première heure.
En d’autres mots : un mélange idéal pour le projet « Salondancers ».

« Danse Léopold Danst ! » nous montre encore que filmer la danse est une manière très naturelle et enthousiasmante de faire des portraits. Dans notre société multiculturelle, nous avons besoin de montrer qui nous sommes et d’où nous venons. ce projet vise à offrir aux gens une plateforme en les réunissant autour d’un même moyen d’expression. La projection publique en est un moment fort.

Ces films tournés dans le salon des gens, sur leur lieu de travail ou encore dans leur lieu préféré ne nous montre pas seulement des mouvements qui nous rappelleraient les nôtres mais aussi la richesse de la vie et de la diversité dans le Quartier Léopold.
Et ils vous donneront envie d’esquisser un pas de danse !

****

Projection de « Danse Léopold danst » au ciné-club de Molenbeek le mercredi 27 février à 19h00, au 81 rue Ransfort à 1080 Molenbeek St-Jean

Ci-dessous, le programme du ciné-club de Molenbeek
_cinefly.pdf

****

Lost Collective, ce sont :
Lotte Knaepen, Hélène Bernard, Lisa Matthys, Katrijn Geeraert et Ania Zolnierowicz.

Contacts: danseleopolddanst@gmail.com & aql@brutele.be