Ibrahima Kebe

Ibrahima Kebe est un artiste du « Village des Arts » de Dakar.

Cette communauté rassemble 46 artistes plasticiens sénégalais. En liaison avec le Conservatoire de musique et de danse et avec le Village artisanal, et avec le soutien du Ministère de la Culture, le Village des Arts développe des programmes pédagogiques et thérapeutiques de soutien à des jeunes et à des adultes qui ont du mal à vivre et à trouver leur voie.

En particulier, Ibrahima anime une Association des Arts et Métiers – Thérapies pour le Bien-Etre (AMAT) qui aide des jeunes scolarisés ou non scolarisés à faire leur chemin grâce à l’expression artistique. Des jeunes qui aboutissent en prison peuvent en sortir grâce à de tels programmes inspirés du soufisme. Le Sénégal est société d’Islam, mais d’un Islam ouvert sur le monde, notamment grâce à ses confréries, dont la confrérie soufi Tijad qui accorde une grande importance à la création artistique…

Quant au Blog d’Ibrahima, il décrit par la couleur de ses petits formats (A4) son séjour au quartier Léopold et Européen de Bruxelles en décembre 2007. A partir de janvier 2008, il nous enverra de semaine en semaine des correspondances colorées du Village des Arts de Dakar. On peut ainsi espérer recevoir des nouvelles régulières de jeunes sénégalais(es) qui auront décidé pour leur part de souscrire à la Charte du Kabar et de la Parole Intérieure et de développer leurs talents dans un monde fraternel dans sa diversité.

         

2 thoughts on “Ibrahima Kebe

  1. Ibrahima Kebe
    hola en dic ibrahima kaba he nascut a (SENEGAL)e vis al otra de artistic ma va gradat molt estic molt conten de nusaltres

  2. Ibrahima Kebe
    hola en dic ibrahima kaba he nascut a (SENEGAL)e vis al otra de artistic ma va gradat molt estic molt conten de nusaltres

Comments are closed.