Ixelles en couleur

09_05_09_Ixelles_en_couleur.jpg

Depuis treize ans déjà, le collectif d’associations et d’habitants d’Ixelles en couleurs animent joyeusement la place Blyckaerts et la rue Malibran. Ixelles en Couleurs, c’est une fête de quartier, c’est des animations proposées par les associations socioculturelles d’Ixelles, des concerts, des artistes de rue, des rencontres. Cette année, Ixelles en couleurs a lieu le samedi 9 mai 2009 de 14h jusque 22h.

A l’occasion de sa treizième édition, Ixelles en couleurs met la multi culturalité et le multilinguisme à l’honneur : découverte des différentes nationalités présentes à Ixelles via des stands, des jeux, etc. Au programme de cette année, des ateliers pour enfants, une table du monde, des activités sportives, des artistes de rue, une programmation musicale et artistique avec en tête d’affiche le groupe « La Chiva Gantiva », groupe de musiciens issu de tous les horizons dans lequel on peut trouver des rythmes de Colombie, mais aussi d’autres sons provenant de la salsa, du funk ou de la musique de l’Est, tout en restant dans la rock attitude.

Ixelles en couleurs met tout en œuvre pour atteindre les objectifs suivants : la lutte contre toutes les formes d’exclusion, la création d’un réseau d’associations et d’habitants, la valorisation et l’animation de la vie d’un quartier ainsi que l’amélioration de la communication entre les différentes communautés.
Pour ce faire, le collectif d’ « Ixelles en Couleurs » investit la rue et sensibilise les citoyens à divers sujets de société, diffuse des productions culturelles et artistiques, valorise l’expression multiculturelle et interculturelle, organise des animations de tous genres pour jeunes et moins jeunes.