Le plein d’air

host_en_balade.jpg

« Faune et flore de la petite bourgeoisie » ,

un extrait écrit deux heures avant le lancement de l’édition 2010 de PleinOPENair:

« Vous les regardez blême, Eux hâlés, déambulant leurs bronzages sur une  » Toison d’Or »

Les croupes sont amples, la cellulite est de sortie. Le cellulaire aussi. Du « Global System for Mobil  » (gsm), partout, surtout partout. Avoir l’air lassé, une autre attitude presque ‘obligée.

Lui, trimbale sa solitude, son errance déglinguée …….  »

Vous vous rendez à l’Esplanade du Muséum des Sciences Naturelles, il est 19h00. Contraste entre deux mondes, deux clichés peut-être. Il existe de bon cliché me susurra Niepce un matin. Les visages sont bons, joviaux, une ambiance à la bonne franquette. Des rencontres, Boris Lehman et sa tignasse, Marie-Do la sèche au bec, Paul Jamoulle en quête d’une bonne cuvée ……..

Boris LehmanMari-Do concert de minuit de Fantazio

Un groupe français, sympathique, Fantazio.

Un film  » The Host » ( le Monstre) . Étrange, bizarre ce choix méchant . Une vexation suprême pour l’iguanodon sculpté en 1991 par Yves Bosquet. Devoir assister à la mort par le feu d’un de ses congénères, un champ-contrechamp mortel……….

Paul Jamoullehost_en_balade.jpgl'etreinte

Un sentiment de colère tempête le cerveau de notre ornithischien et un désir de destruction l’amène a vouloir trop étreindre les riverains de la rue Vautier

         

One thought on “Le plein d’air

  1. Le plein d’air
    Merci au Nova de nous avoir organisé ces deux belles soirées. Ah, on se prend à rêver que l’on puisse retrouver une telle ambiance festive sur le mail du Parlement européen… Vous avez dit « sécurité »?

    Il vous reste une chance de profiter du PleinOpenAir ce mercredi 11 août. Voir http://www.nova-cinema.org/spip.php?rubrique1420

Comments are closed.