Le tournesol, le divan et le camion

08_08_25_Tournesol_100_7332.jpg

08_08_25_Tournesol_100_7332.jpg

Le quartier du pont Wavre a eu la paix pendant les congés du bâtiment. La preuve: les graines de tournesol plantées par des jeunes du quartier autour de l’arbre à voeux des habitants ont eu le temps de fleurir et d’apporter le soleil qui manquait pendant ce mois d’août tranquille mais nuageux. Manifestement, les jeunes jardiniers ont planté en mars des graines d’orge pour marquer le Nouvel An à la manière persane et kurde. Ce sont les hampes d’orge qui sont sorites les premières de terre. D’autres plantes ont poussé, avec de larges feuilles (qui peut nous aider à les identifier?), puis les chardons se sont mis de la partie, bientôt dépassés par les tournesols. L’arbre à voeux des habitants a donc ainsi été protégé et respecté. N.B.: il s’agit de l’érable planté en 2005.

Par contre, au bas de la rue Vautier, notre autre arbre, planté en 1985, et qui ombrage ce coin, a été entouré et agressé par les travaux. Son écorce et la partie vitale sous l’écorce a été atteinte par des coups de pelle et de grue de l’entrepreneur Valens qui opère pour TUC-Rail. De plus, les ouvriers d’Infrabel ont déversé à son pied un tas de sable et divers détritus, qui en ont appelé d’autres. Voir le divan déposé (par qui? Peut-être un navetteur du Brabant wallon ou flamand?) et les multiples canettes de bière. D’ailleurs, la camionnette qui passe dans le sens interdit sur le pont provisoire a certes ses portes fermées, mais peut-être a-t-il laissé tomber le divan?

Nous publions ci-dessous un mot de Roger, qui précise qu’un chantier mal tenu et mal signalé a des répercussions dans les rues alentour, et notamment dans la rue Vandenbroeck, où les camions ne devraient avoir rien à faire si la signalisation routière adéquate était apposée rue du Sceptre. La paix de l’été est bien terminée. Les travaux vont bientôt reprendre. Les habitants demanderont des comptes à TUC-Rail Infrabel au cours de la réunion du 3 septembre à 9h30 au 27 rue Godecharle. Chacun pourra émettre ses doléances.

Bonjour à tous,

Encore un camion qui est rentré ce matin vers 8h50 dans la rue Vandenbroeck, alors qu’il n’a rien à y faire, mais que rien n’empêche d’entrer par le carrefour de la rue du Septre et de la rue Vandenbroeck.
Et une portière de plus d’endommagée (à la voiture rouge).

Et si c’était votre véhicule ?

A mercredi

Drappier Roger
08_09_01_Camion_rue_Vandenbroeck.bmp