Obstacles

GALERIE_DESSINS_YOHA_JEUX_OLYMPIQUE_010.jpg

 » En politique, une absurdité n’est pas un obstacle  » Napoléon Bonaparte

GALERIE_DESSINS_YOHA_JEUX_OLYMPIQUE_010.jpg

«  En art, comme en politique, les imbéciles sont un obstacle plus gênant que les morts : on a plus de peine à se frayer un chemin à travers leurs rangs. Georges Mérédith, extrait de Les comédiens comiques.

 » La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l’athéisme est une véritable purification. «  Simone Weil, extrait de Cahier II .

GALERIE_DESSINS_YOHA_JEUX_OLYMPIQUE_009.jpg

 » Dieu est l’obstacle que j’érige entre moi-même et moi pour n’avoir pas à me comprendre  » Alain Bosquet, extrait de « Je ne suis pas un marin d’eau douce »

et,

enfin,

l’essentiel :

 » Le patron constitue le plus gros obstacle à l’oisiveté au bureau «  Scott Adams , extrait de Le Prince de Dilbert .

         

2 thoughts on “Obstacles

  1. Obstacles
    Voici un site sur l’histoire des jeux qui comptaient, à l’époque de la Grèce antique, des épreuves tout à fait sympathiques comme le pugilat et le pancrace. Bonne lecture.

  2. Obstacles
    Il existe aussi, un livre remarquable aux éditions Les Belles Letres, de Violaine Vanoyeke, paru en 1992: La naissance des jeux olympiques et le sport dans l’Antiquité. Pas trop olympiquement correcte, je cite page 36, propos d’Aristophane  »
    Tu passeras tes loisirs au gymnase, brillant et frais comme une fleur, descendant à l’Académie où, sous les oliviers sacrés tu prendras ta course,couronné de léger roseau, avec un ami, sentant le smilax, le peuplier blanc perdant ses chatons, heureux du printemps quand le platane et l’orme chuchotent ensemble. »Si tu agis comme je te le dis et y appliques ton esprit, tu auras toujours la poitrine robuste, le teint clair, les épaules carrées, la langue courte, les fesses grosses et le sexe petit.Mais si tu te perds dans les moeurs à la mode, tu auras le teint malade, les épaules étriquées, la poitrine resserrée, la langue longue, la fesse plate et le sexe long. »

    Vous comprenez, maintenant, pourquoi j’hésite à faire du sport, mon quotidien.

Comments are closed.