Pauvre Belgique !

ETRON2.jpg

ETRON2.jpg
Ulysse n’est pas un sage, trop vite exaspéré par la bêtise, celle d’une majorité de députés wallons face au  » Décret Courard « .

Il y a un aspect molièrien chez eux, je cite l’homme de théâtre : j’aime mieux un vice commode qu’une fatigante vertu. L’impossibilité de cumuler les mandats gêne beaucoup de monde. Le décret était exigeant, il est vrai : obligation des mandataires à déclarer leurs mandats publics, privés, mais aussi le montant de leurs rémunérations, leurs avantages en nature, tout cela sous le contrôle de la future Cour des comptes wallonne. Le vote sera reporté aux calendes grecques.

J’exaspère tout le monde, ….. vu que je ne suis ni de gauche, ……. ni du centre, ….. ni de droite …….. mais j’ai respect pour la politique qui est un noble art. Cette absence de transparence fera les choux gras du citoyen lambda…….. Heureusement pour le moment, l’extrême droite wallonne est inexistante, mais demain ….. J’aime pas écrire ainsi, j’ai consulté Ariane, parlé à Pénélope de mes petites émotions pré-pubériennes. Avez-vous remarqué le nombre de ………. signifiant mon complexe du homard.

Je retourne dans ma petite bulle oxygénée de littérature et citations, mon dernier refuge. Aristote me raconta la semaine dernière « l’homme est naturellement un animal politique« . La veille, Nicolas Machiavel me fit remarquer « Tout n’est pas politique mais la politique s’intéresse à tout ». ….. Le 29 juillet 2000, Lydie Salvayre déclara lors d’une interview dans Libération « un roman n’a pas besoin de s’engager politiquement pour être politique. C’est, à l’inverse, quand il s’engage politiquement qu’il cesse d’être politique. »

Mise en garde : je suis responsable de mes écrits et du choix de mes documents. Il est important de vous signaler qu’il n’y a aucune volonté de ma part à pratiquer l’EFFET KOULECHOV.