Petits déjeuners Oxfam

petitsdejeuners2009_ico.jpg


Le samedi 21/11/2009 de 08h30 à 12h00 et le dimanche 22/11/2009 de 08h30 à 12h00, plus de 40.000 personnes sont attendues pour cette 18ème édition des petits déjeuners organisés par Oxfam-Magasins du monde.

petitsdejeuners2009_ico.jpg

Organisés les 21 et 22 novembre 2009 dans 195 200 lieux en Wallonie et à Bruxelles, ces petits déjeuners sont devenus, depuis 1992, des rendez-vous appréciés de tous. Pour la convivialité de ce rendez-vous. Pour la qualité et la saveur des produits Oxfam-Fairtrade et des produits paysans locaux. Pour les valeurs qui y sont mises en avant par une information originale. Le succès d’année en année des petits déjeuners est à l’image de la progression des idées du commerce équitable auprès du public belge.

A Ixelles, les petits-déjeuners se tiendront dans l’école Saint-Joseph, chée de Boendael 621.

À la découverte des partenaires du Sud : ils seront à nos petits déjeuners

Oxfam-Magasins du monde réaffirmera durant ce week-end ce qu’est le commerce équitable pour lui : davantage que des produits et de la consommation individuelle, il met en relation des acteurs porteurs d’un changement. Pour illustrer cela, des producteurs-partenaires du Sénégal, de l’Ile Maurice, du Kenya, de l’Inde, du Chili, d’Israël et du Guatemala participeront à une trentaine de petits déjeuners pour se rendre compte de l’impact du commerce équitable chez nous, mais aussi pour répondre aux questions des citoyens et consommateurs et partager ce qui nous indigne.

Je m’indigne ? Nous agissons !

Le mouvement Oxfam-Magasins du monde permet d’impliquer des citoyens-consommateurs critiques et des groupes, des partenaires au Nord et au Sud, globalement et localement. Chacun d’entre nous s’indigne face à des enjeux comme la pauvreté, le réchauffement climatique, le non-respect de la dignité des travailleurs chez nous et dans le Sud, les inégalités persistantes entre hommes et femmes, la perte d’identité culturelle… Ensemble, au travers du commerce équitable, ses produits, ses campagnes d’interpellation, nous réfléchissons et proposons des changements avec une diversité de moyens d’actions.
De plus en plus de groupes de citoyens organisent un petit déjeuner

Cette année, à côté des petits déjeuners organisés par les équipes locales d’Oxfam-Magasins du monde, plus de 90 petits déjeuners seront portés par des groupes de citoyens actifs dans leur localité. De belles démarches de solidarité de proximité, et encore plus de chances de trouver un petit déjeuner tout près de chez vous !

Infos et coordonnées des lieux de petits déjeuners sur www.omdm.be/petitsdejeuners et au 010/43.79.50