Sous les pavés, la plage ? (2)

Paves_Luxembourg_29-4-08_100_3957.jpg

Le concours de printemps consiste pour les visiteurs du blog à trouver un pavé signé du prénom de «Dany». Il est bien visible quelque part dans le quartier européen.

Il est vrai que le quartier européen de Bruxelles est doté de trop de pavés. Rien que place du Luxembourg, on en trouve quelques milliers. Manifestement beaucoup trop pour les 1100 autobus de la STIB qui virent sur la place chaque jour et déplacent les pavés en engendrant un fonds sonore pénible pour nos oreilles.
Paves_Luxembourg_29-4-08_100_3957.jpg

D’ailleurs la rue du Luxembourg fut pavée sur toute sa longueur en 1996 et repavée en 1998. Réfection qui n’a pas résisté aux autobus de la STIB, lesquels n’arrivaient plus à sortir des ornières creusées par leur propre passage. De sorte qu’en 2000, la rue du Luxembourg se voit dotée d’une piste d’envol de Boeing (ou Airbus) sous la forme d’un béton armé d’un mètre d’épaisseur, délicatement orné en surface d’un rainurage imitant les pavés.

Sous les pavés, le béton ? Les visiteurs du blog concluront que le concours est bidon et qu’il n’y a pas d’indice dans un tel exposé sur des pavés en béton. Cependant, s’ils suivent la direction indiquée, ils finiront par trouver.

Découvrez les premiers indices dans le premier article de la série: art 219