Taayoush, vivre ensemble

Le jeudi 13 novembre 2008, à 14h, [l’espace Senghor, le centre culturel d’Etterbeek->
http://centreculturel.be/cc/ccpages/agendadetail.php?id=3930], nous invite à une réflexion sur les enjeux sociétaux, humains et politiques du conflit israélo-palestinien, et de là à une réflexion plus globale sur la question du « vivre ensemble » en général, et à Bruxelles en particulier.

Pour évoquer cela, le centre accueillera deux orateurs de choix: Leila Shahid, ambassadrice de la Palestine auprès de l’Union européenne, de la Belgique et du Luxembourg et Dominique Vidal, écrivain et journaliste au Monde Diplomatique. Le modérateur de cette rencontre, Hocine Ouazraf, sociologue, chercheur aux Facultés St Louis (Bruxelles), mène actuellement une recherche action sur l’impact des conflits, notamment au Moyen-Orient Arabe, sur la cohésion sociale à Bruxelles.

Du 16 au 30 novembre, l’Espace Senghor accueillera en outre une Exposition Zan Studio ( – entrée libre), un collectif de jeunes artistes constitué en 2005 à Ramallah.

Leur travail est basé sur les arts visuels et les nouveaux médias : graphisme, animation, web design, architecture d’intérieur. L’exposition présente une sélection d’affiches créées par le collectif ainsi que 6 films d’animation qui seront diffusés le dimanche 16 novembre à 18h, en avant programme du film « Lemon Tree » pour une séance spéciale des Sérénades en Chambre Noire consacrée à la Palestine.

infos :

centre culturel d’Etterbeek

chaussée de Wavre 366

1040 Etterbeek

tel: 02 230 31 40

espace.senghor@chello.be