Tous au jardin!

fleurs2005_04_coquelicot.jpg

fleurs2005_04_coquelicot.jpg

Le quartier européen participe, ce dimanche, à une journée de visite de jardins « nature et compost » à Bruxelles.

Dans notre quartier, Mr. Decoene, maître composteur, et membre de l’AQL, ouvre son jardin du 20 rue d’Arlon, de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00, ce dimanche 18 mai.

Ceci est une invitation à tous ceux qui ont la main verte ou qui souhaitent l’avoir, et particulièrement à Carolina, qui du haut de ses six ans, souahite faire jaillir un Jardin Ouvert et Néanmoins Cloturé, au pied du mail du Parlement Européen rue Godecharle, et aussi à Marie, et aux autres, qui cultivent art109, et au collectif qui défend les arbres à voeux des habitants contre les agressions des grues d’Infrabel/TUC-Rail.

Michel est un maître composteur, kes’ako? C’est-à-dire qu’il recycle ses déchets de jardin et de cuisine, pour produire un humus 100% naturel, gratuit et extrêmement fertile. Utilisé dans le jardin, le compost améliore la résistance des plantes aux aux maladies et aux parasites et évite ainsi l’utilisaiton de pesticides et d’engrais.

Par la même occasion, nous invitons également les collaborateurs du Centre de la bio-diversité « National Focal Point » dont nous avons la chance qu’il est établi dans le quartier, au Musée des Sciences Naturelles. Nous espérons que nous pourrons deviser avec eux d’une extension des prairies naturelles en lieu et place des gazons artificiels qui font l’objet de beaucoup trop d’épandage de pesticides et de passages de tondeuses. Voir à ce sujet http://www.naturalsciences.be/biodiv

         

One thought on “Tous au jardin!

  1. Tous au jardin!
    Inter-Environnement organise des formations sur le compostage et le vermicompostage, à Bruxelles, les 03 et 06 juin en soirée.

Comments are closed.