Zoologie du quartier européen: le lion

Un lion chaussée Saint-Pierre

Indépendamment de l’état de crise de notre cher pays, j’ai enfin mis à exécution une intention longtemps restée lettre morte faute de temps et de babysitter : suivre des cours de néerlandais.

Un lion chaussée Saint-Pierre

Cette courageuse initiative me comble chaque jour d’avantage. Tout d’abord, l’opération ne m’a rien coûté : les cours de néerlandais du CVO (Centrum Voor Volwassenenonderwijs) sont gratuits pour tous les Bruxellois. Qu’on se le dise.

Deuxièmement, je suis les cours dans un centre culturel situé à la frontière du quartier européen dont j’ignorais l’existence jusqu’alors : le GC De Maelbeek. Ce centre dispose de trois implantations dans Ixelles et Etterbeek, et offre une panoplie de divertissements, des concerts aux cours de danse ou de shiatsu, en passant par l’apprentissage du néerlandais par le jeu, pour les enfants à partir de 5 ans.

Notre classe est tout à fait sympathique et très bruxelloise : le professeur est un Allemand qui a longtemps vécu en Hollande, ses élèves sont originaires de Biélorussie, du Pérou, du Chili, de la Syrie, du Maroc, de la France et de la Belgique.

Encore quelques années de patience et Oscar et moi on causera le néerlandais.

         

One thought on “Zoologie du quartier européen: le lion

Comments are closed.