Sous une éolienne

Promenade "la bulle"

Nous avons eu avec Roger une discussion virtuelle sur les avantages et les inconvénients de l’éolienne. Au-delà du débat écologique, l’éolienne a une portée symbolique forte, et nous ramène au vent, à Eole, aux moulins, …

Et je me suis souvenue de deux amies et de leur projet La bulle, devenue « La caravane ». Car il s’agit d’une petite caravane bleue qu’elles ont fait voyager, un lieu intime et ouvert à la fois.

Aux quatre vents…

« Dans ce petit lieu, s’organisent des évènements artistiques, culturels et des rencontres en expérience. Un petit lieu prétexte qui bouge. Un lieu pour des moments de création, pour voyager plus qu’en imagination. Un lieu pour se balader dans un monde ou tout est à inventer. Un projet qui poussent du coude, interroge et déplace les codes. Parce que le projet caravane, s’intéresse aux gens qui inventent et se rencontrent, à ceux qui en ont fait leur métier, à ceux qui parfois n’ont pas les moyens de le faire, à ceux qui en rêvent, et à ceux qui créent en cachette. »

Contre vents et marée.

La caravane avait ainsi emmené un jour les habitants de Villers-Perwin en balade. Laquelle se terminait par une sieste sur des ballots de paille, et une histoire sussurée à l’oreille, … , en-dessous d’une

éolienne.

Promenade

Le vent tourne.

La caravane se prête à vos projets